Chef et propriétaire de restaurant, Danny Bowien redéfinit la cuisine traditionnelle et ses ingrédients. Et il utilise Squarespace pour aider ses plats à se démarquer en ligne. Découvrez ce qui inspire Danny et comment il partage ses créations avec le monde.
Visiter le site MissionChineseFood.com

Comment Danny Utilise Squarespace

Blocs Formulaire

Recueillez des Informations

Recueillez les informations des candidats à un poste, générez de nouvelles idées, gérez l'intérêt de la presse et plus encore grâce à nos Blocs Formulaire polyvalents. Consultez facilement les résultats en un seul endroit organisé et prenez les mesures qui s'imposent.


Questions-réponses avec Danny

Comment vous appelez-vous ?

Je m'appelle Danny Bowien et je suis le propriétaire de Mission Chinese Food à New York et à San Francisco.

D'où venez-vous ?

Je suis né en Corée, mais j'ai été adopté quand j'avais trois mois, et j'ai ensuite grandi à Oklahoma City jusqu'à mes 19 ans. Je suis donc coréen, mais j'ai grandi aux États-Unis avec des parents adoptifs américains.

Comment vous-êtes-vous intéressé à la cuisine ?

Petit, j'étais comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et, dans la cuisine, c'était pareil. Dès que mes amis se réunissaient, c'était moi qui cuisinais et qui organisais les soirées, et j'adorais ça. Je me suis donc dit : « Une école de cuisine ? Ça peut être sympa, et c'est une bonne façon de quitter l'Oklahoma. » J'ai donc déménagé à San Francisco quand j'avais 19 ans.

J'ai fait une école de cuisine pendant trois ans, mais je n'ai jamais travaillé dans un restaurant. Je travaillais dans des boutiques de vêtements et me faisais de nouveaux amis. Après avoir déménagé à New York et effectué mon stage quand j'avais 22 ans, puis obtenu mon premier travail en cuisine, j'ai réalisé que j'avais envie de cuisiner. J'avais toujours envie de divertir les gens, mais aussi de leur faire ressentir quelque chose. C'est comme ça que je suis tombé dans la marmite.

Pourquoi pensez-vous que le fait de ne pas rentrer dans le moule est une bonne chose ?

J'ai passé la majeure partie de mon adolescence à essayer de me conformer aux autres. J'étais probablement le seul Coréen à l'école. Au final, j'ai réalisé que je n'étais pas moi-même et que je ne savais même pas qui j'étais. C'est après que j'ai réalisé que l'on n'est pas obligé d'être comme les autres, que l'on n'a pas à entrer dans un moule. On peut créer son propre moule. C'est ce que j'ai fait. Et cela m'a pris du temps ; jusqu'à mes 26 ans. J'ai passé des années à travailler dans d'autres cuisines ; des cuisines raffinées, aux restaurants japonais ou californiens de San Francisco. Et je n’avais pas vraiment mon mot à dire ; j'avais simplement le sentiment de faire partie de la vision de quelqu'un d’autre. On me demandait : « Quel genre de cuisine souhaitez-vous proposer ? » et je ne savais pas vraiment comment répondre.

Avoir découvert que je n'entrais pas dans le même moule que les autres m'a surtout donné la force de prendre des risques. M'exposer ainsi m'a donné la liberté de faire ce que j'avais envie de faire.

On n'a pas à entrer dans un moule. On peut créer son propre moule. C’est ce que j'ai fait.
Danny Bowien

Qu'est-ce qui vous plaît dans le fait d'être votre propre patron ?

Je pense que les principaux enseignements que j'ai tirés depuis que je suis patron sont les suivants : vous n'avez pas toujours raison et il est primordial d'apprendre de ses échecs.   Vous n’êtes pas parfait et vous allez commettre des erreurs. Prenez des risques et n'ayez pas peur de ne pas arriver là où vous le souhaitez. Au contraire, réjouissez-vous, car vous aurez appris quelque chose au passage.

Je pense que c'est ce que j'apprécie le plus : c'est ce niveau d'humilité et de sérieux qui découle de cette position au sommet de la hiérarchie. Lorsque vous êtes chef et patron, personne n'est là pour vous dire que « ça manque un peu de goût » ou que « le service, ce soir, était un peu... ». Cela vous force à être très attentif et aussi très ouvert au fait que vous n'avez pas toutes les réponses.

Pensez-vous que vous avez atteint le succès dans le monde de la restauration ?

En tout cas, je suis certain d'être arrivé bien plus loin que ce que je pensais, même dans la vie en général. C'est vrai que c'est une vie exigeante et stressante, et qu'il faut prendre beaucoup de risques, mais je me sens vraiment très chanceux. C’est comme avoir des enfants. Peu importe ce qu'on vous en dit, ce qui est bon ou mauvais pour eux ; au final, c'est votre propre voyage. Votre propre aventure.

Pouvez-vous nous parler d'un plat ou d'une recette que vous avez créé(e) et dont vous êtes particulièrement fier ?

Il s'agit probablement du plat qui m'a introduit à la cuisine du Sichuan. Je m'en souviens encore comme si c'était hier, j'avais 26 ans et je vivais à San Francisco. Il pleuvait. J'étais avec mon ami Brandon Jew, qui est chef et qui m'a dit : « Tu as déjà essayé ce restaurant appelé Spices II ? ». J'y suis allé et j'ai goûté mon premier mapo tofu du Sichuan.

J'avais grandi en mangeant ce plat de mapo tofu très répandu, avec une sauce brune et du porc, et parfois quelques petits pois surgelés. Ce que j'avais mangé ce jour-là était complètement différent. Il y avait aussi du porc et du tofu, mais dans une sorte de sauce épaisse épicée et étourdissante, comme un vrai jus de viande. Je mangeais ce plat avec du riz ; je ne pouvais pas m'arrêter de manger tellement c'était addictif. J'étais comme frappé. Comme lorsque vous entendez une chanson pour la première fois. Vous voyez, cela m'a frappé. Je m'étais dit : « Qu'est-ce que c'est que ça, et comment en avoir plus ? »

Lorsque nous avons commencé Mission Chinese Food, c'est le premier plat que j'ai voulu essayer de réaliser. Je ne suis jamais allé en Chine, ni à Chengdu, ni dans la province du Sichuan. Alors la première fois que je l'ai fait, j'avais au moins 33 ingrédients. Aujourd'hui, je n'en utilise plus qu'environ 12.

Le mapo tofu est le plat dont je suis le plus fier parce que, grâce à lui, j'ai appris non seulement beaucoup sur moi, mais aussi la modération. Il est inutile de compliquer les choses à outrance. Et c'est à partir de ce plat que je me suis tourné vers la cuisine du Sichuan. Il en dit long sur moi et sur là où je me trouve actuellement.

Quelles sont vos sources d'inspiration ?

L'inspiration me vient sous différentes formes désormais. Je passais mon temps à traîner dans des restaurants, à regarder des plats, à lire des articles culinaires, et pour être honnête, je commençais à saturer et à être blasé. J'avais l'impression que tout ce que j'assimilais, le monde entier l'assimilait aussi.

Aujourd'hui, mes sources d’inspiration ne se limitent plus à l'univers culinaire. En réalité, je suis plutôt inspiré lorsque je ne travaille pas avec de la nourriture. Par exemple, et cela va paraître un peu niais, quand je suis au parc avec mon fils, que je joue avec lui et que je vois les feuilles tomber des arbres, je me dis : « C'est vraiment magnifique, cette harmonie ; peux-tu reproduire cela dans un plat ? » Très souvent, quand je me pose pour écrire un menu, si je vois quelque chose comme des feuilles tomber sur le sol, je le note. Puis je m’assois avec cette liste de petites choses abstraites et j'essaie de m'en souvenir. Cela me transporte dans cet univers abstrait propice à la création pour moi.

Je souhaite que les visiteurs de notre site Web vivent une expérience différente, car c'est ce que nous faisons aussi au restaurant. J’ai voulu qu’il soit démocratique et convivial. Il est très accessible, mais aussi très ludique.
Danny Bowien
Regardez notre publicité « Make It Stand Out »
avec Danny Bowien.
Danny partage ses créations avec le monde à l’aide de Squarespace.
Donnez vie à votre vision.
Commencer

Chef and restaurant owner Danny Bowien redefines traditional ingredients and cuisine, and he uses Squarespace to help his dishes stand out online. Find out what inspires Danny and how he shares his creations with the world.
Visit missionchinesefood.com

How Danny Uses Squarespace

Form Blocks

Gather Information

Collect information from job applicants, source new ideas, manage press requests, and more with our versatile form blocks. Easily review the results in one organized place and take action.


Q&A With Danny

What's your name?

I'm Danny Bowien and I'm the owner of Mission Chinese Food in New York and San Francisco.

Where are you from?

I'm from Korea, but I was adopted when I was three months old and I grew up in Oklahoma City until I was 19. So, I'm Korean but I grew up in the States and my adoptive parents were American.

How did you become interested in becoming a chef?

Growing up, I was kind of a fish out of water and, with cooking, it was the same thing. Whenever my friends would get together, I'd be the one who would always cook and host parties and I really loved entertaining. So I thought, "Culinary school sounds fun, it's a good way to get out of Oklahoma". So I moved to San Francisco when I was 19.

I went to culinary school for three years but never worked at a restaurant—I was working at clothing stores and just making new friends. After I moved to New York City, did my externship when I was 22, got my first kitchen job, and realized I wanted to cook, because I wanted to still entertain people and make them feel a certain way. That's how I got into cooking.

Why do you feel like not fitting in is a good thing?

I spent most of my younger years just trying to fit in. I was probably the only Korean kid at my school. And I kind of realized that I wasn't being myself and I didn't know who I was was. Then I realized that you don't have to be like everyone else. You don’t have to fit a certain mold. Create your own. That's what I did—it took me a long time, up until I was like 26. I spent years working through other kitchens, from fine dining to Japanese restaurants, Californian restaurants in San Francisco. And I didn't really have a voice, I just felt like I was part of someone else's vision. People would ask me, “What kind of food do you want to cook?” and I didn't really know the answer to that.

I think the most important part of learning that I didn't fit in with everyone else was that it actually gave me the ability to take the risk. Stepping out on that limb gave me the freedom to do what I want to do.

You don’t have to fit a certain mold. Create your own. That’s what I did.
Danny Bowien

What do you like about the freedom of being your own boss?

I think the most important things I learned from being a boss or an owner are that you're not always right, and that it's very important to learn from failure. You're not perfect and you're going to make mistakes. Take risks and welcome the fact that it may not work out the way you want, but learn something from it and get better.

I think that's the thing that I appreciate the most, that there is this level of humility and earnestness that comes from the process of being at the top. When you're the chef and the owner, no one is there to tell you that “this tastes a little off”, or “service tonight was like this”, so you really have to be very aware and also very open to knowing that you don’t have all the answers.

Do you think you've made it in the restaurant business?

I definitely feel like I've made it a lot further than I thought I would, just in life in general. Yes it's challenging, yeah it's stressful, and there are a lot of risks that come with it, but I'm a very fortunate person. It's like having kids. No matter what anyone tells you about it, about what's right or wrong for them, at the end it's your own journey. It's your own adventure.

Can you talk about a dish or a recipe you've made that you're particularly proud of?

Probably the dish that got me into Sichuan cooking in the first place. I still remember it vividly—I was 26, I was in San Francisco, it was raining. And I was with my friend Brandon Jew—he's a chef—and he said, “Have you ever tried this restaurant called Spices II?” And I went and I had Sichuan mapo tofu for the first time.

I had grown up eating mapo tofu as this ubiquitous brown-sauce tofu dish with pork in it and sometimes frozen green peas. What I had that day was completely different. It was pork and tofu but in this numbing, spicy, paste-like sauce. It was like a gravy. And I was eating it with rice and I couldn't stop eating it because it was so addictive. It was so impactful, it was like hearing a song for the first time. You know, it just hit me. I was like, “What is this and how do I get more of it?”

When we started Mission Chinese Food, that was the first dish that I wanted to try to make. I'd never been to China, never been to Chengdu, never been to the Sichuan province. So the first time I made it, it was like 33 ingredients. Now it's only about 12 ingredients.

I'd say mapo tofu is the dish that makes me the most proud because it's something that I've been able to learn a lot about myself through—learn a lot about restraint. You don't have to overcomplicate things. And it was the dish that turned me on to Sichuan food. It says a lot about me and where I am now.

How do you find inspiration?

Inspiration comes in many forms now. I used to just zone in on eating at restaurants, looking at food, reading articles about food, and to be quite honest I got a little oversaturated and jaded. I felt like everything that I was taking in, everyone else was too.

Inspiration for me now isn't just from food anymore. It actually comes from not working with food. Whether it's being at the park, playing with my son and seeing how—this sounds really cheesy—but seeing how leaves are falling down on the ground. I'm like, "Wow that's really great, the orchestration of that, can you reinvent that in a dish?” A lot of times when I sit down to write a menu, if I see something like leaves falling on the ground, I'll make a note of it. And then I sit down with this long list of very abstract things and try to remember. And that takes me to this place where I feel ready to create.

I want people to visit our website and experience something different, because that's what we do at our restaurant. I wanted it to be democratic and usable. It’s very approachable but it’s also fun.
Danny Bowien
Watch our "Make It Stand Out"
ad featuring Danny Bowien.
Danny shares his creations with the world using Squarespace.
Bring your vision to life.
Get Started