Politique en matière de Cookies

 

 

 

Date effective : 14 mai 2018

La présente Politique relative aux Cookies décrit la façon dont Squarespace utilise les cookies et des outils technologiques similaires pour fournir, personnaliser, évaluer, améliorer, promouvoir et protéger nos Services. Veuillez noter que tout terme en majuscules non défini dans la présente Politique relative aux Cookies est expliqué dans nos Conditions Générales. Si vous avez des commentaires ou des questions à formuler sur la présente Politique relative aux Cookies, n'hésitez pas à nous envoyer un email à privacy@squarespace.com.  

Cookies. Les cookies sont de petits éléments de texte envoyés sur votre navigateur lorsque vous visitez un site. Ils ont plusieurs fonctions : ils nous permettent par exemple de mémoriser certaines informations que vous nous avez fournies lors de votre navigation sur les pages des Services. Nous utilisons des cookies sur le site Web www.squarespace.com, les domaines associés et les applications Web et mobiles Squarespace aux fins suivantes :

  • Authentification, personnalisation, sécurité et autres cookies fonctionnels. Les cookies nous aident à vérifier votre Compte et l'appareil que vous utilisez et à déterminer quand vous êtes connecté. Nous pouvons ainsi faciliter votre accès aux Services et vous fournir les expériences et les fonctionnalités adéquates. Nous utilisons également des cookies pour contribuer à prévenir l’utilisation frauduleuse des identifiants de connexion et mémoriser des choix que vous avez faits sur les Services, comme votre langue préférée. 
     
  • Performances et Analyses. Les cookies nous aident à analyser la façon dont nos utilisateurs accèdent aux Services et en font usage. Ils nous permettent également de suivre les performances des Services. Nous utilisons notamment des cookies pour déterminer si vous avez consulté une page ou ouvert un mail. Cela nous aide à vous fournir des informations qui vous intéressent.
     
  • Tiers. Les Prestataires de Services Tiers peuvent utiliser des cookies pour vous aider à accéder à leurs services à partir de nos Services. L'utilisation de tout cookie tiers de ce type est régie par la politique du tiers qui place le cookie. 
  • Annonces Squarespace. Nous faisons équipe avec des éditeurs tiers, des réseaux publicitaires et des fournisseurs de services pour gérer nos annonces sur d'autres sites. Nos partenaires tiers peuvent mettre des cookies sur votre appareil ou votre navigateur pour collecter des informations relatives à vos activités sur les Services et sur d'autres sites que vous visitez, afin de vous fournir des annonces Squarespace. Par exemple, si vous visitez Squarespace et que vous utilisez également une plateforme de média social, vous pouvez voir une annonce Squarespace dans le fil d'actualité ou la chronologie de votre média social.
     
  • Se désabonner. Vous pouvez régler les paramètres de votre navigateur de façon à ne pas accepter les cookies, mais cela peut limiter votre capacité à utiliser les Services. À l'heure actuelle, nous ne répondons pas aux signaux DNT : 1 émanant des navigateurs qui visitent nos Services. Vous pouvez également choisir de ne plus recevoir des annonces fondées sur vos intérêts de la part de certains réseaux publicitaires en cliquant ici (ou si vous vous trouvez dans l’Union européenne, ici).

Identificateurs d'appareil. Nous utilisons des identificateurs d'appareil sur les applications Web et mobiles Squarespace pour suivre, analyser et améliorer les performances des Services et de nos annonces.

Tags tiers.Nous utilisons et gérons des tags tiers sur le site Web www.squarespace.com, les domaines associés et sur les applications Web et mobiles Squarespace, ainsi que la manière dont vous pouvez y accéder. Les tags tiers peuvent se présenter sous forme de pixels ou de snippets de suivi. Nous utilisons des pixels pour savoir comment vous interagissez avec les pages de notre site et nos emails. Ces informations nous aident, nous et nos partenaires publicitaires, à vous offrir une expérience plus personnalisée. Nous utilisons des snippets de suivi pour capturer des données depuis votre navigateur, déposer des demandes auprès d'un partenaire tiers ou placer des cookies sur votre appareil pour enregistrer des données. Par exemple, si vous voyez une annonce Squarespace sur une plateforme de réseaux sociaux et que vous choisissez d’utiliser Squarespace, nous pouvons utiliser un tag pour réduire le nombre d'annonces Squarespace que vous voyez sur ladite plateforme. Nous utilisons Google Tag Manager pour gérer notre utilisation de tags tiers. Cela peut entraîner l'activation d'autres tags susceptibles, pour leur part, de recueillir des données et de placer des cookies dans certaines circonstances. Google Tag Manager n'enregistre pas lesdites données.

Cookies sur Vos Sites.  Pour en savoir plus sur les cookies et les outils technologiques similaires utilisés sur Vos Sites, cliquez ici.

Cette Politique de Confidentialité pourrait être mise à jour épisodiquement. Lorsque nous apporterons des modifications, nous mettrons à jour la « Date Effective » située en haut de la Politique de Confidentialité et les publierons sur nos sites. Nous vous invitons à consulter périodiquement la présente Politique de Confidentialité pour identifier toute modification apportée depuis votre dernière visite.

Cookie Policy

Effective Date: May 14, 2018

This Cookie Policy describes how Squarespace uses cookies and similar technologies to provide, customize, evaluate, improve, promote and protect our Services. Note that any capitalized terms not defined in this Cookie Policy have the meanings set forth in our Terms of Service. If you have any comments or questions about this Cookie Policy, feel free to contact us at privacy@squarespace.com.  

Cookies. Cookies are small pieces of text sent to your browser when you visit a site. They serve a variety of functions, like enabling us to remember certain information you provide to us as you navigate between pages on the Services. We use cookies on the website and associated domains of www.squarespace.com and on Squarespace web and mobile applications for the following purposes:

  • Authentication, Customization, Security and Other Functional Cookies. Cookies help us verify your Account and device and determine when you’re logged in, so we can make it easier for you to access the Services and provide the appropriate experiences and features. We also use cookies to help prevent fraudulent use of login credentials and to remember choices you’ve made on the Services, such as your language preference.  
     
  • Performance And Analytics. Cookies help us analyze how the Services are being accessed and used, and enable us to track performance of the Services. For example, we use cookies to determine if you viewed a page or opened an email. This helps us provide you with information that you find interesting.
     
  • Third Parties. Third Party Services may use cookies to help you sign into their services from our Services. Any such third party cookie usage is governed by the policy of the third party placing the cookie.
     
  • Squarespace Ads. We partner with third party publishers, advertising networks and service providers to manage our ads on other sites. Our third party partners may set cookies on your device or browser to gather information about your activities on the Services and other sites you visit, in order to provide you with Squarespace ads. For example, if you visit Squarespace and also use a social media platform, you may see a Squarespace ad in your social media newsfeed or timeline.
     
  • Opting Out. You can set your browser to not accept cookies, but this may limit your ability to use the Services. We currently don’t respond to DNT:1 signals from browsers visiting our Services. You can also opt out of receiving interest-based ads from certain ad networks here (or if located in the European Union, here).

Device Identifiers. We use device identifiers on Squarespace web and mobile applications to track, analyze and improve the performance of the Services and our ads.

Third Party Tags. We use and manage third party tags on the website and associated domains of www.squarespace.com and on Squarespace web and mobile applications. Third party tags may take the form of pixels or tracking snippets. We use pixels to learn how you interact with our site pages and emails, and this information helps us and our ad partners provide you with a more tailored experience. We use tracking snippets to capture data from your browser, make requests to a third party partner or set cookies on your device to store data. For example, if you see a Squarespace ad on a social media platform and choose to use Squarespace, we may use a tag to reduce the number of Squarespace ads you see on that platform. We use Google Tag Manager to manage our third party tag usage. This may cause other tags to be activated which may, for their part, collect data and set cookies under certain circumstances. Google Tag Manager does not store this data.

Cookies on Your Sites.  For information about the cookies and similar technologies used on Your Sites click here.

We may update this Cookie Policy from time to time. When we make changes, we’ll update the “Effective Date” at the top of the Cookie Policy and post it on our sites. We encourage you to check back periodically to review this Cookie Policy for any changes since your last visit.